Comment définir le marché cible en marketing de réseau?

Aujourd’hui, je vais parler de l’importance de définir le marché cible lorsque vous préparez vos campagnes de recrutement pour votre entreprise de marketing de réseau.

L’une des erreurs que je constate le plus dans les annonces de recrutement de nouveaux membres est l’ampleur des annonces placées.

Certains désespérés, d’autres parce que personne ne leur a montré comment le faire, utilisent des publicités génériques et non ciblées, essayant de recruter autant de personnes sans définir leur marché cible, ce qui entraîne un faible revenue de leurs activités.

Alors, comment pouvez-vous augmenter l’efficacité?

Cibler votre performance.

Si vous voulez des oranges, ne passez pas de publicité pour commander des agrumes, car ils peuvent vous « offrir » des mandarines, des clémentines, des citrons, etc.

Comment définir le marché cible?

Vous devez penser aux personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler, ou à celles qui conviennent le mieux à votre entreprise ou à la stratégie de croissance que votre entreprise défend.

Pensez à au moins une caractéristique pour affiner votre recherche. Quelques exemples sont:

  • professions libérales;
  • femmes au foyer;
  • les hommes;
  • les femmes;
  • les mères;
  • les enseignants;
  • ingénieurs;
  • sans emploi;
  • les gens insatisfaits de ce qu’ils gagnent;
  • les personnes insatisfaites de leur temps libre;
  • les gens qui aiment voyager;
  • personnes en surpoids;
  • les gens qui aiment les produits naturels;
  • parmi beaucoup d’autres possibilités…..

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités pour définir le marché cible. Plus il est défini, plus votre annonce est précise et, par conséquent, plus votre taux de réussite est élevé.

N’oubliez pas que même si nous parlons tous la même langue, nous ne parlons pas tous la même langue. Par conséquent, lorsque vous écrivez votre annonce et lorsque vous parlez à vos prospects, vous devez adapter votre langue à ce groupe spécifique, en utilisant une langue qu’ils utilisent et avec lesquels ils s’identifient.

Et vous? Vous avez déjà défini le marché cible pour préparer vos campagnes de recrutement?

Alfredo Pinto

PS: Vous n’êtes pas satisfait de la direction que prend votre vie? Vous savez que vous méritez plus de la vie, que vous pouvez en avoir plus? Contactez-moi et découvrez sans compromis comment je peux vous aider avec l’opportunité commerciale que je développe. En savoir plus ici!

Image de basketman / FreeDigitalPhotos.net

Lire la suite

Ce que vous devez savoir pour réussir!

Parlons du succès aujourd’hui! Nous aspirons tous à réussir, mais tout le monde n’y arrive pas… et presque tout le monde part à la recherche du succès sans vraiment penser à ce que c’est « réussir ».

Nous sommes constamment bombardés par l’idée que succès signifie avoir une voiture haut de gamme, une maison que nous pouvons transformer en hôtel de luxe et passer nos journées à voyager aux 4 coins du monde.

Mais attention, le succès n’est pas égal pour tout le monde, et tout simplement parce que nous avons tous des objectifs de vie différents.

Donc, pour déterminer si vous réussissez, analysez votre vie et voyez si les résultats que vous obtenez en ce moment vous rendent heureux.

Oui, si vous êtes heureux avec la vie que vous avez, alors vous réussissez! Il y a la voiture haut de gamme, la maison de type hôtelier, vous vous réveillez chaque jour dans un pays différent et vous n’êtes pas heureux? Donc vous ne réussissez pas!

Que faire?

Prenez note des 4 prochains points et contrôlez votre chemin vers votre bonheur.

1) Restez concentré

Votre subconscient se battra contre vous tous les jours pour vous écarter du chemin que vous avez tracé.

Ne cédez pas à la tentation, rappelez-vous la raison pour laquelle vous faites votre chemin.

Connaissez-vous cette maxime qui dit que nous devrions garder nos amis proches et nos ennemis encore plus proches? Car il est impossible d’être plus proche que notre subconscient.

Quand il s’agit de sortir de la voie, votre subconscient est votre plus grand ennemi, alors contrôlez-le!

2) Dessiner un plan

Comment pouvez-vous espérer réussir si vous ne savez pas comment vous y rendre?

Ayez une vision claire de ce que vous voulez, établissez un plan avec objectif final et plusieurs objectifs intermédiaires.

Ne vous inquiétez pas d’être préparé à 100%, tracez simplement le plan et avancez. En cours de route, vous aurez le temps d’améliorer votre plan, d’apprendre de vos erreurs et même de vous fixer de nouveaux objectifs … si la vie change, pourquoi les objectifs ne peuvent-ils pas également changer?

3) Définir un pourquoi

Si vous avez une vision claire de ce qui vous rend heureux, alors vous connaissez parfaitement le « Pourquoi » de tracer ce chemin.

Il est extrêmement important de définir votre « Pourquoi » afin que, lorsque votre ennemi numéro un (votre subconscient) vous attaque pour vous écarter du plan, vous vous souveniez de la raison pour laquelle vous le faites et gagnez de l’énergie pour ne pas tomber dans la tentation de rester sur le canapé pour consommer des programmes douteux à la télévision.

Sans « Pourquoi », vous serez perdus, à la dérive, sans ambition d’en avoir plus, d’être plus, de faire la différence.

Si la vie est deux jours, donnez-leur un but et rendez-les mémorables.

4) Vous contrôlez votre vie.

Il ne sert à rien de fouiller autour de la poitrine pour trouver des excuses … votre vie est contrôlée par vous, par les décisions (ou leur absence) que vous prenez dans votre vie.

Si vous ne l’aimez pas, dites assez! Si vous ne voulez pas, dites non! Si vos amis ne vous apportent pas le soutien dont vous avez besoin, cherchez des amis qui le feront!

Vos factures mensuelles sont payées par vous! Vos rêves sont les vôtres! Personne ne vous demande d’emprunter vos soucis.

Supposez simplement que vous êtes déjà un gagnant simplement parce que vous êtes né et qu’être heureux (réussir) ne dépend que de vous.

Prenez le contrôle de votre vie et ne laissez personne vivre à travers vous le manque de courage dont ils ont besoin pour être heureux!

Alfredo Pinto

PS: Vous n’êtes pas satisfait de la direction que prend votre vie? Vous savez que vous méritez plus de la vie, que vous pouvez en avoir plus? Contactez-moi et découvrez sans compromis comment je peux vous aider avec l’opportunité commerciale que je développe. En savoir plus ici!

Lire la suite